NOS RECOMMANDATIONS À LA RÉCEPTION DES MOBIL-HOMES
Nous apportons le plus grand soin lors de la fabrication de nos mobil-homes et lors des contrôles dont ils font l’objet dans nos ateliers. Cependant, des dommages peuvent être constatés suite au transport vers le lieu d’installation. En effet, pendant le chargement/déchargement et pendant le transport, le mobil-home peut subir des vibrations, chocs, déformations à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est donc indispensable à réception de procéder à une vérification complète.
Tous les défauts ou avaries de transport doivent impérativement être signalés sur la lettre de voiture en présence du chauffeur, puis confirmés par lettre recommandée avec accusé de réception sous 48h. Une copie des éléments doit aussi être adressée au vendeur.
Dès réception du mobil-home, celui-ci doit être calé, même s’il n’est pas immédiatement livré sur son emplacement final. Dans ce cas, un calage provisoire est nécessaire, même pour quelques jours, sans quoi le châssis subit des déformations irréversibles ayant pour conséquence des défauts d’assemblage ou d'alignement des cloisons (jeu entre cloison et plafond, profils abîmés, déformés, écrasés…), des défauts importants d’alignement des menuiseries intérieures/extérieures (pouvant aller jusqu’à l’impossibilité de les ouvrir ou de les fermer), des placards ou encore des étagères et penderies.
Etape par étape, consultez sans tarder notre guide sur les règles d'installation d'un mobil-home.
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